Âmes Soeurs – John Marrs

Ni la couverture ni le résumé ne me tentaient plus que ça, mais l’éditeur le présentant comme un mélange de Black Mirror et de Sense8, ma curiosité a été titillée.

Je n’ai clairement pas été déçue ! Premier roman de l’auteur traduit en français, Âmes sœurs est un véritable page turner qui m’a empêchée d’aller dormir à des heures raisonnables deux nuits de suite, me faisant amèrement regretter le lendemain matin… On y suit par des chapitres courts quelques mois de la vie de 5 personnages qui ne se connaissent pas mais ont en commun cette recherche de l’Amour véritable. Un désir qui peut s’avérer dangereux quand la mort et la désillusion traînent dans les parages. Et quand on pense pouvoir prédire la suite, ça explose de tous les côtés. Chaque fin de chapitre est une lutte contre soi-même et je vous mets au défi d’arrêter votre lecture en cours de route !

 

Un simple test ADN suffit désormais pour vous permettre de trouver celui ou celle qui partage avec vous « le » gêne, celui qui indique que vous êtes faits l’un pour l’autre.
Dans le monde entier, des millions d’individus passent le test. Parmi eux, Jade, Mandy, Nick, Christopher et Ellie. Chacun croit avoir enfin trouvé son Binôme, le grand amour qui l’accompagnera jusqu’à la fin de ses jours. Sans se douter qu’un piège vient de se refermer sur eux et que pour certains, la fin arrivera beaucoup plus vite que prévu. Car les assassins aussi ont une âme sœur.

Hugo Thriller

 

Mais je voulais aussi te démontrer à quel point nous autres humains, nous nous laissons guider par l’avidité. Combien nous sommes prompts à abandonner tout ce qui nous est cher et tous les gens qui comptent vraiment dès qu’on se dit un seul instant que l’herbe est peut-être plus verte ailleurs.

 

 

Laisser un commentaire